Télécharger la publication (PDF : 2,93 Mo)
Que vous soyez cotisant, retraité, en incapacité temporaire ou en invalidité, votre espace personnel eCARMF vous suit tout au long de votre vie sur le site www.carmf.fr.
En vous y connectant, vous pouvez, ainsi que votre conjoint collaborateur, accéder à l’ensemble des services et informations concernant vos cotisations et votre retraite.
- Votre compte : pour trouver tous les renseignements à propos de vos cotisations CARMF, votre situation de compte, le paiement en ligne, vos derniers règlements...
- Vos démarches : pour déclarer vos revenus, demander une attestation d’affiliation ou de règlements …
- Votre retraite : pour accéder à un relevé de carrière CARMF, au simulateur de retraite, à la déclaration fiscale des prestations... C’est dans cette rubrique que vous pouvez demander votre retraite.
- Votre prévoyance : pour déclarer un arrêt de travail pour maladie ou accident, consulter vos prestations… Vous pourrez également y demander une estimation de vos droits en cas d’invalidité.
- Capimed : pour s’informer sur ce complément de retraite facultatif (loi Madelin) géré en capitalisation par la CARMF. Les adhérents à ce régime peuvent y gérer directement leurs contrats.
Documentation générale
Toutes les questions que vous vous posez sur votre future retraite de la CARMF trouveront leurs réponses sur notre site internet www.carmf.fr.
Classées par thème, vous retrouverez les informations correspondant à votre situation sous chaque onglet. Dans la rubrique documentation, vous pourrez télécharger nos guides encore plus complets.
La CARMF vous propose un simulateur de retraite dans votre espace eCARMF, personnalisé et tenant compte de votre situation individuelle.
Accessible dans la rubrique « votre retraite » puis dans « simulateur de retraite » vous obtiendrez des estimations qui tiennent compte des points déjà acquis et des points à acquérir par vos cotisations futures jusqu’à votre retraite.
Cette simulation récapitule dans un tableau les retraites servies par chacun des régimes de base, complémentaire et ASV, gérés par la CARMF, en fonction de l’année de départ en retraite choisie. Vous y verrez notamment, les totaux brut et net de l’estimation de votre retraite, le montant net étant calculé après déduction des prélèvements sociaux CSG, CRDS et CASA. Les cases grisées du tableau vous précisent à partir de quand le taux plein est acquis pour chaque régime. En cliquant sur l’année de départ en retraite désirée, vous pouvez affiner cette estimation au trimestre.
Dans l’exemple ci-dessous, le médecin doit attendre 2029 pour percevoir l’ensemble des allocations des régimes à taux plein. S’il préfère bénéficier de ses retraites à taux plein des seuls régimes complémentaire et ASV avant cette date, il pourra prendre sa retraite en 2028 avec une décote dans le régime de base, ou il devra reporter la liquidation de ce régime jusqu’en 2029 pour la toucher à taux plein.
Page précédente - 1 - 2 - 3 - 4
Les guides et dépliants
Les formulaires à télécharger
Les documents officiels
Les publications
Les chiffres clés
Statistiques
Recevez notre newsletter (tous les 15 jours)
Voir les anciennes newsletters
Vidéos et photos des évènements de la CARMF, diaporamas à télécharger.