Logo CARMFFrise CARMF

 

  Informations de la CARMF n°64 - Décembre 2016 

 

 

Actualités

ActualitésEspace retraite eCARMF

Espace retraite eCARMF

Votre espace personnel et sécurisé en ligne eCARMF

eCARMFQue vous soyez cotisant, retraité, en incapacité temporaire ou en invalidité, votre espace personnel eCARMF vous suit tout au long de votre vie sur le site www.carmf.fr.
En vous y connectant, vous pouvez, ainsi que votre conjoint collaborateur, accéder à l’ensemble des services et informations concernant vos cotisations et votre retraite.

 

 

eCARMF est composé de cinq rubriques

- Votre compte : pour trouver tous les renseignements à propos de vos cotisations CARMF, votre situation de compte, le paiement en ligne, vos derniers règlements...
- Vos démarches : pour déclarer vos revenus, demander une attestation d’affiliation ou de règlements …
- Votre retraite : pour accéder à un relevé de carrière CARMF, au simulateur de retraite, à la déclaration fiscale des prestations... C’est dans cette rubrique que vous pouvez demander votre retraite.
- Votre prévoyance : pour déclarer un arrêt de travail pour maladie ou accident, consulter vos prestations… Vous pourrez également y demander une estimation de vos droits en cas d’invalidité.
- Capimed : pour s’informer sur ce complément de retraite facultatif (loi Madelin) géré en capitalisation par la CARMF. Les adhérents à ce régime peuvent y gérer directement leurs contrats.

ecarmf2

 

Suivez-nous sur Facebook

Pour être mis au courant en temps réel des dernières actualités de la CARMF, inscrivez-vous sur notre page Facebook.

Sur cet espace de discussions, n’hésitez pas à échanger vos points de vue et poser vos questions.

Recevez les informations de la CARMF

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez par e-mail nos informations tous les quinze jours ainsi que nos communiqués.

Rendez-vous sur notre site www.carmf.fr dans la rubrique « votre newsletter », ou envoyez un e-mail à alerte@carmf.fr pour que la CARMF vous y inscrive.

Simulez votre retraite avec eCARMF

Documentation générale
Toutes les questions que vous vous posez sur votre future retraite de la CARMF trouveront leurs réponses sur notre site internet www.carmf.fr.
Classées par thème, vous retrouverez les informations correspondant à votre situation sous chaque onglet. Dans la rubrique documentation, vous pourrez télécharger nos guides encore plus complets.

Le simulateur de retraite

La CARMF vous propose un simulateur de retraite dans votre espace eCARMF, personnalisé et tenant compte de votre situation individuelle.

Accessible dans la rubrique « votre retraite » puis dans « simulateur de retraite » vous obtiendrez des estimations qui tiennent compte des points déjà acquis et des points à acquérir par vos cotisations futures jusqu’à votre retraite.

Cette simulation récapitule dans un tableau les retraites servies par chacun des régimes de base, complémentaire et ASV, gérés par la CARMF, en fonction de l’année de départ en retraite choisie. Vous y verrez notamment, les totaux brut et net de l’estimation de votre retraite, le montant net étant calculé après déduction des prélèvements sociaux CSG, CRDS et CASA. Les cases grisées du tableau vous précisent à partir de quand le taux plein est acquis pour chaque régime. En cliquant sur l’année de départ en retraite désirée, vous pouvez affiner cette estimation au trimestre.

Exemple de simulation de retraite

Dans l’exemple ci-dessous, le médecin doit attendre 2029 pour percevoir l’ensemble des allocations des régimes à taux plein. S’il préfère bénéficier de ses retraites à taux plein des seuls régimes complémentaire et ASV avant cette date, il pourra prendre sa retraite en 2028 avec une décote dans le régime de base, ou il devra reporter la liquidation de ce régime jusqu’en 2029 pour la toucher à taux plein.

simulateur

Page précédente 123 - 4

retour en haut de la page