Voir la version en ligne
Newsletter de la CARMF
Août 2021

eCARMFComment estimer sa retraite sur eCARMF ?

Vous envisagez de prendre votre retraite en 2021 ou en 2022 ? Vous voudriez savoir combien vous percevriez ? N’attendez plus et utilisez le simulateur de retraite disponible dans votre espace eCARMF. Il vous suffira de vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe pour accéder à votre espace et au simulateur.

Lire la suiteAccédez à eCARMF

séparateur

Demander sa réversion en ligne

Pour vous aider dans votre demande de réversion, suite au décès de votre conjoint ou ex-conjoint, les régimes de retraite mettent à votre disposition un service en ligne : Demander ma réversion. Simple, pratique et sécurisé, ce service vous permet de déposer votre demande en une seule fois auprès de tous les régimes de retraite...

Lire la suite

séparateur

Restez en contact grâce aux associations de retraités

Que vous soyez retraité, conjoint survivant, en cumul retraite / activité libérale (ou salariée), vous pouvez garder le contact avec vos collègues et la profession en adhérant à l’association des allocataires de votre région...

Lire la suite

séparateur

Image pour illustrer les dépliantsLe fonctionnement 2020 de la CARMF en chiffres

Retrouvez, en extrait du rapport du directeur, les statistiques du fonctionnement de la CARMF en 2020 : les nouvelles affiliations, les adhésions volontaires, les radiations, les dossiers d'exonération ou d'indemnités journalières, de décès etc.

Lire la suite

CARMF
46 rue Saint Ferdinand
75841 Paris cedex 17

Tél : 01 40 68 32 00
www.carmf.fr

Prise de rendez-vous :
Tél : 01 40 68 32 92
Tél : 01 40 68 66 75
(de 9h15 à 11h45)

Contact
carmf@carmf.fr

Accédez à votre
espace personnel
eCARMF

Derniers communiqués de presse

14 avril 2021
Revalorisation de la retraite ASV de 0,4 % au 1er janvier 2021

8 avril 2021
La CARMF enfin entendue, le délai de carence des indemnités journalières des médecins réduit à 3 jours

25 mars 2021
Prélèvements mensuels des cotisations CARMF : recalcul possible en 2021

26 février 2021
CAPIMED : rendement de 2,16 % en 2020

La retraite des médecins de France est composée de trois régimes de retraite : le régime de base, commun à l’ensemble des professions libérales, le régime complémentaire, réservé exclusivement aux médecins libéraux et entièrement piloté par la CARMF et le régime ASV, destiné aux médecins conventionnés. Ce dernier est piloté par l’État et financé en partie par l’Assurance maladie dans le cadre de la convention conclue avec les syndicats médicaux, la CARMF n’assurant que la gestion technique du régime.
[suite]

Depuis plusieurs années, la CARMF demande aux Pouvoirs publics une indemnisation des arrêts de travail pour maladie des médecins libéraux, sans attendre le 91e jour d’arrêt pour l’intervention du régime invalidité décès.La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 a prévu un dispositif pour l’ensemble des professionnels libéraux. Ce dispositif sera mis en œuvre par les Caisses primaires d’assurance maladie, les cotisations étant recouvrées par les Urssaf.
[suite]

Compte tenu de la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de la COVID-19, la CARMF avait décidé de reporter les prélèvements mensuels des cotisations des mois d’avril, mai et juin 2020 jusqu’en mars 2021 (sauf choix de paiement intégral des cotisations en 2020).Afin de limiter l’augmentation des échéances suivantes sur les mois restants de l’année 2021 pour les médecins concernés, le Conseil d’administration de la CARMF a décidé de lisser les effets de ce report.
[suite]

2,16 %, c’est le rendement net attribué en 2020 par CAPIMED, complément de retraite facultatif géré en capitalisation par la CARMF. Les performances financières de 2020 permettent en effet à la CARMF de délivrer un taux de rendement très supérieur au taux moyen des contrats en euros (1,10 %*) et à celui des principaux assureurs dans le secteur de la santé, un des rares contrats au-delà de 2 %. Ce rendement inclut une augmentation de la valeur de service du point de 0,2 % au 1er janvier 2020.
[suite]

La CARMF est sur facebook. Soutenez là !
Conformément à la loi modifiée n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification pour les données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au service dédié de la CARMF : dpo@carmf.fr.

Si vous souhaitez vous désabonner, merci de cliquer sur le lien suivant désabonnement.