Voir la version en ligne
Newsletter de la CARMF
Spéciale Informations de la CARMF n°69
Décembre 2021

assemblée généraleÉditorial : convaincre et non contraindre

Quand j’ai commencé à exercer la médecine, j’ai rapidement compris que les choses avaient changé, le médecin n’était plus le notable d’antan qui ordonnait à un patient qui exécutait. J’ai donc fait mienne cette maxime : « convaincre et non contraindre ». L’évolution de la société et l’avènement d’internet m’ont conforté.

Lire l'édito du Président

séparateur

annuaireEn bref - Questions posées à l’Assemblée générale

Voici quelques questions qui ont été posées au Président de la CARMF, le Dr Thierry Lardenois lors de l’Assemblée générale des délégués d’octobre dernier.

Lire la suite

séparateur

Association MOTS

Quand un médecin va mal, cela impacte un territoire, un groupe de professionnels. Notre but premier n’est donc pas de soigner les médecins, mais bien de les accompagner vers une reprise en main personnelle et professionnelle par eux-mêmes.

Lire la suite

séparateur

Enquête : les médecins très satisfaits de leur visite à la CARMF

Soucieuse de proposer le meilleur service possible, la CARMF réalise en permanence une enquête de satisfaction auprès des personnes venues consulter nos conseillers retraite dans nos locaux. À travers ce questionnaire, nous avons souhaité connaître leur avis sur leur visite, savoir s’ils avaient obtenu toutes les réponses qu’ils étaient venus chercher.

Lire la suite


CARMF
46 rue Saint Ferdinand
75841 Paris cedex 17

Tél : 01 40 68 32 00
www.carmf.fr

Prise de rendez-vous :
Tél : 01 40 68 32 92
Tél : 01 40 68 66 75
(de 9h15 à 11h45)

Contact
carmf@carmf.fr

Accédez à votre
espace personnel
eCARMF

Derniers communiqués de presse
27 octobre 2021
Assemblée générale des délégués de la CARMF en 2021

28 septembre 2021
Un troisième mandat de Président de la CARMF pour
Thierry Lardenois

14 avril 2021
Revalorisation de la retraite ASV de 0,4 % au 1er janvier 2021

8 avril 2021
La CARMF enfin entendue, le délai de carence des indemnités journalières des médecins réduit à
3 jours

Samedi 23 octobre 2021, l'Assemblée générale des délégués qui s'est déroulée au Palais des Congrès de Paris sous la présidence du Docteur Thierry Lardenois, a permis d'exposer : le bilan et compte de résultat de l'exercice 2020, les placements mobiliers et immobiliers. Les comptes 2020 font apparaître un résultat net en déficit de 69,4 millions d’euros pour les trois régimes gérés par la CARMF (complémentaire, ASV et invalidité-décès).
[suite]

Suite aux élections de délégués et d’administrateurs du premier semestre 2021, les nouveaux membres du Conseil d’Administration et du Bureau ont été désignés. Réuni en séance plénière le 25 septembre 2021, le Conseil d’Administration a notamment procédé à l’élection du nouveau Bureau. Et le docteur Thierry Lardenois a été élu pour un troisième et dernier mandat.
[suite]

La retraite des médecins de France est composée de trois régimes de retraite : le régime de base, commun à l’ensemble des professions libérales, le régime complémentaire, réservé exclusivement aux médecins libéraux et entièrement piloté par la CARMF et le régime ASV, destiné aux médecins conventionnés. Ce dernier est piloté par l’État et financé en partie par l’Assurance maladie dans le cadre de la convention conclue avec les syndicats médicaux, la CARMF n’assurant que la gestion technique du régime.
[suite]

Depuis plusieurs années, la CARMF demande aux Pouvoirs publics une indemnisation des arrêts de travail pour maladie des médecins libéraux, sans attendre le 91e jour d’arrêt pour l’intervention du régime invalidité décès.La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 a prévu un dispositif pour l’ensemble des professionnels libéraux. Ce dispositif sera mis en œuvre par les Caisses primaires d’assurance maladie, les cotisations étant recouvrées par les Urssaf.
[suite]

La CARMF est sur facebook. Soutenez là !
Conformément à la loi modifiée n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification pour les données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au service dédié de la CARMF : dpo@carmf.fr.

Si vous souhaitez vous désabonner, merci de cliquer sur le lien suivant désabonnement.