Voir la version en ligne
Newsletter
Juillet 2023

assemblée généraleÀ vos agendas : colloque & Assemblée générale 2023

À l'occasion de ses 75 ans, la CARMF organise un colloque sur le thème : "La CARMF : 75 ans de réforme". Cet événement se tiendra le vendredi 15 septembre 2023 à 14h30 au Palais des congrès de Paris. L'Assemblée générale des délégués aura lieu le lendemain matin dans la même salle.

séparateur

Image pour illustrer les dépliantsLes publications CARMF à emporter avec vous

Pour vos vacances d'été, n'oubliez pas que vous avez à votre disposition toutes les publications de la CARMF. Si vous souhaitez comprendre votre retraite, vos droits, ou alors réfléchir à votre cessation d'activité, vous pouvez télécharger l'ensemble des documents de la CARMF : guides, dépliants... Chaque situation à son guide.

Téléchargez les différentes publications de la CARMF

séparateur

démarchageLa CARMF n’effectue pas de démarchage téléphonique

Des affiliés sont régulièrement démarchés par des personnes se réclamant de la CARMF. Nous rappelons que la CARMF n'effectue jamais de démarchage téléphonique. Elle ne mandate aucune société commerciale pour vous faire souscrire des contrats de retraite complémentaire. Enfin n'oubliez pas que vous pouvez accéder sur eCARMF à des simulations de retraite gratuites.  

Lire la suite

séparateur

formulairesCarte de France des affiliés de la CARMF

Découvrez la démographie des régions et des départements, en cliquant sur la zone géographique qui vous intéresse. Vous accéderez ainsi aux effectifs des médecins cotisants, des allocataires et des prestataires au 1er juillet 2023.

Accédez à la carte


CARMF
46 rue Saint Ferdinand
75841 Paris cedex 17

Tél : 01 40 68 32 00
www.carmf.fr

Prise de rendez-vous :
Tél : 01 40 68 32 92
Tél : 01 40 68 66 75
(de 9h15 à 11h45)

Contact
carmf@carmf.fr

Accédez à votre
espace personnel
eCARMF

Derniers communiqués de presse

22 février 2023
Capimed : rendement de 2,60 % en 2022

13 février 2023
La CARMF préoccupée par la loi RIST et l'avenir de la médecine libérale

24 janvier 2023
Revalorisation de la retraite complémentaire des médecins libéraux de 4,7 %

17 janvier 2023
Nomination de Monsieur Bourguelle comme Directeur adjoint de la CARMF

2,60 %
C’est le rendement net attribué en 2022 par Capimed, plan d’épargne retraite facultatif géré en capitalisation par la CARMF. Les performances financières de 2022 permettent en effet à la CARMF de délivrer un taux de rendement très supérieur au taux moyen des contrats en euros (2,00%) et à celui des principaux assureurs dans le secteur de la santé, un des rares contrats au-delà de 2,5%.
[suite]

La CARMF a pris connaissance de la loi RIST et des difficultés de la négociation conventionnelle en cours et tient à exprimer sa vive préoccupation. Le niveau des retraites ne peut être maintenu qu’avec le renouvellement d’un nombre de médecins suffisant.
[suite]

Compte tenu de la perte de recettes pour le régime complémentaire générée par l’exonération, sans concertation, des cotisations des médecins en cumul retraite activité libérale, la CARMF avait décidé de ne pas revaloriser le point de retraite, afin de compenser cette perte. Toutefois, la parution du projet de loi sur la réforme des retraites, sous réserve de sa confirmation au Parlement.
[suite]

Christian Bourguelle vient de rejoindre la CARMF le 16 janvier 2023 en tant que Directeur adjoint. Âgé de 55 ans, ingénieur diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, Christian Bourguelle a débuté sa carrière dans l’industrie. Il a ensuite participé pendant près de quinze ans à plusieurs cabinets de conseil en management dans le domaine des institutions financières et de l’industrie.
[suite]

La CARMF est sur facebook. Soutenez là !
Conformément à la loi modifiée n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification pour les données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au service dédié de la CARMF : dpo@carmf.fr.

Si vous souhaitez vous désabonner, merci de cliquer sur le lien suivant désabonnement.