Le 6 novembre 2013

Communiqué de presse


Victoire de la CARMF au Sénat 


Alors que la moitié des sections professionnelles de la CNAVPL associée à l'UNAPL a demandé un article 32 amendé avec l'entrée des syndicats au Conseil d’administration, la CARMF continue de se battre et a sollicité des amendements de suppression.

Elle a été suivie par le Sénat qui a commencé par supprimer l’article 32, avant de rejeter à l’unanimité l’ensemble du projet de loi.

La CARMF tient à remercier les sénateurs de tous bords qui ont compris la stupidité de ce texte, source de désorganisation de nos caisses qui fonctionnent très bien.

Lors des débats, le sénateur Claude Domeizel, au nom du groupe socialiste, a justifié ce texte pour qu’il soit fait, à l’avenir, appel aux réserves constituées par les professionnels libéraux par « solidarité » avec d’autres régimes déficitaires. Enfin la vérité a été dite clairement !

Suite du feuilleton à la Commission mixte paritaire et lors du retour du texte devant l'Assemblée.

 

 

Dr Gérard MAUDRUX,

Président de la CARMF


La CARMF gère l’ensemble des régimes obligatoires de retraite et de prévoyance des médecins libéraux (126 000 cotisants, 72 500 prestataires). Elle recueille chaque année plus de 2 milliards d’euros de cotisations (médecins + caisses maladies) et verse 1, 9 milliard d’euros de prestations, les excédents sont affectés aux réserves ou servent à payer la compensation nationale.
 

Contact presse :
Service communication - Grégoire Marleix
Tél : 01 40 68 33 81 - Fax : 01 40 68 32 23
E-mail : communication@carmf.fr

Téléchargez ici le communiqué

 

retour en haut de page