Le rôle des élus

Vos Délégués

Les délégués ont pour mission d’informer les affiliés sur leurs droits et obligations à l’égard de la CARMF et de répondre à leurs questions.

Ils peuvent de leur propre initiative, attirer l'attention de la CARMF sur des situations délicates (médecins ayant des difficultés financières ou des problèmes de santé, etc.).

Les services de la CARMF peuvent aussi leur demander leur avis motivé sur les diverses demandes des médecins (en particulier auprès du  Fonds d’Action Sociale).

Les délégués sont invités à une réunion préparatoire à l’Assemblée Générale au cours de laquelle ils peuvent présenter des voeux sur le fonctionnement de la CARMF et de ses régimes.

Au cours de cette Assemblée qui se tient une fois par an, les délégués votent les comptes de gestion et le bilan de l’exercice écoulé, le rapport moral et peuvent être consultés sur les questions posées par le Président. Les fonctions de délégués sont bénévoles.

Comme les membres du Conseil d'Administration et le personnel de la CARMF, ils sont tenus au secret professionnel à l’égard des tiers.

Vos Administrateurs

Les administrateurs représentent les affiliés au sein des instances suivantes :

Le Conseil est compétent pour prendre toute décision concernant l'administration de la Caisse et notamment : voter les modifications statutaires, adopter les budgets des régimes, décider du budget de fonctionnement de la Caisse, placer les fonds...

Les statuts de la CARMF sont votés par le Conseil d'Administration (à la majorité des 2/3) mais ne sont applicables qu'après leur approbation par un arrêté ministériel.

Les fonctions d’administrateurs sont bénévoles.

Toutefois, leurs frais de déplacements ainsi que les frais de séjour et de perte de gain sont indemnisés selon la législation de Sécurité Sociale.

Commissions

  • de Contrôle,
  • de Recours amiable,
  • des Marchés,
  • de Placements,
  • Médicales,
  • du Fonds d’Action Sociale,
  • de l’Immobilier,
  • des Forêts,
  • de Communication.

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