Assemblée Générale des délégués

Le rapport d’activité de la CARMF a été présenté aux délégués réunis en Assemblée Générale le 8 octobre 2005 au Palais des Congrès de Paris.
Les comptes de gestion et le bilan de l’année 2004 ont été exposés par l’Agent comptable. (Voir le bilan et comte de résultat)
La Commission de contrôle a ensuite présenté son rapport sur les opérations financières effectuées au cours de l’année écoulée et sur la situation comptable en fin d’année.
Les placements mobiliers et immobiliers ont été commentés par les gestionnaires de la CARMF.

Ces interventions ont été suivies de vote très favorables au Conseil d’Administration.

Les votes

APPROBATION DES COMPTES DE GESTION
ET DU BILAN

Nombre d’inscrits :
Nombre de votants :
Votes blancs :
Suffrages exprimés :
795
449
18
431

 

  Nombre de voix En pourcentage
OUI

409

94,90 %

NON

22

5,10 %

 

 

RAPPORT MORAL
Approuvez vous la politique menée par le Conseil d’Administration ?

QUESTION
Le Conseil d’Administration doit-il envisager une révision du gel des prestations au prix d’une augmentation progressive des cotisations ?

retour en haut de la page

Gestion financière

L'allocation stratégique d'actifs est destinée à générer une performance à long terme, aussi élevée que possible et comporte donc une proportion importante d’actions tout en respectant les contraintes réglementaires qui imposent un minimum de 34 % d’obligations, obligations convertibles et monétaires.

Performances du portefeuille en 2004

Performance globale :
Actions :
Obligations convertibles :
Obligations et trésorerie
dynamique :
Alternatif :

7,08 %
9,52 %
2,89 %

4,88 %
3,64 %

En 2005, les marchés d’actions ont fortement progressé, exception faite des USA, en raison du bas niveau des taux, de la hausse des résultats des sociétés et des valorisations attractives.

Les marchés qui affichent les meilleures performances sont l’Europe de l’Est et l’Asie (aussi bien le Japon que l’Asie hors japon).

Les obligations convertibles ont capitalisé sur la bonne orientation des bourses, ainsi que sur le redressement de la volatilité. Ce redressement a d’ailleurs permis à la gestion alternative de se reprendre en milieu d’année 2005. Les marchés obligataires se sont encore inscrits dans un cadre de baisse des rendements, ce qui a favorisé leur performance.

 

Performances du portefeuille de la CARMF
du 01/01/2005 au 31/10/2005

Performance globale :
Actions :
Obligations convertibles :
Obligations et trésorerie dynamique :
Alternatif :

11,44 %
17,08 %
5,75 %
2,90 %
3,25 %

retour en haut de la page