Cotisations

J’exerce au sein d’une SELARL et je remarque sur l’imprimé de ma déclaration des revenus professionnels de 2004 une ligne D intitulée « SEL : dividendes distribués en qualité d’associé professionnel exerçant dans la société ».
Est-ce à dire que ces dividendes entreront dans l’assiette de calcul des cotisations proportionnelles de la CARMF en 2006 ?

Régularisation de la cotisation du régime de Base

J’ai débuté mon activité en 2002, mes cotisations du régime de Base de 2004 ont été calculées à titre provisionnel sur mes revenus non salariés 2002 qui étaient déficitaires, je m’inquiète de la régularisation de ces cotisations qui aura lieu prochainement sur mes revenus 2004 et qui risque d’être importante. A quelle date devra-t-elle être réglée ?

Médecin remplaçant

Médecin remplaçant depuis plusieurs années, j’ai souhaité être dispensé d’affiliation à la CARMF puisque non assujetti à la taxe professionnelle. Quel intérêt aurais-je à m’affilier ?

Conjoint collaborateur

Je cotise à la CARMF en tant que conjoint collaborateur. Aurai-je des trimestres d’assurance et, si oui, compteront-ils pour la retraite que je toucherai comme salariée ?

Calcul de la retraite

Installé en novembre 1980, j’ai été affilié à la CARMF le 1er janvier 1981. Or il ne m’est attribué aucun trimestre d’assurance avant 1982 alors que j’ai cotisé normalement.

Majoration pour conjoint à charge

Je suis retraité depuis plusieurs années. J’ai entendu dire qu’on ne pouvait plus percevoir la majoration pour conjoint à charge. Qu’en est-il ?

Retraités remplaçants

Je suis retraité et souhaite, comme le permet la loi « Fillon », faire quelques remplacements. Il m’a été dit par les services de la CARMF que cette activité n’entraîne pas l’obligation de cotiser lorsqu’elle n’est pas assujettie à la Taxe professionnelle mais il n’a pu m’être précisé les conditions de cet assujettissement.

Indemnités journalières

Bénéficiaire des indemnités journalières depuis plus de deux ans, j’envisage de reprendre mon activité si mon état de santé, aujourd’hui stabilisé, me le permet. Comment serai-je indemnisé si au terme des 36 mois de perception d’indemnités journalières, il m’est impossible de réaliser ce projet ? Une prolongation exceptionnelle de courte durée des versements serait-elle envisageable jusqu’à une éventuelle reprise ?

Réversion

Mon épouse médecin est décédée le 18 mars dernier. J’ai été très surpris d’avoir à rembourser à la CARMF les allocations de retraite perçues du 19 au 31 mars 2005. En de telles circonstances croyez que j’ai été choqué par une telle demande.

retour en haut de la page