Le 15 décembre 2023
Les délégues sont là pour vous aider
Les délégués ont pour mission d’informer les affiliés sur leurs droits et obligations à l’égard de la CARMF et de répondre à leurs questions. Les délégués peuvent, de leur propre initiative, attirer l’attention de la CARMF sur des situations délicates (médecins ayant des difficultés financières, des problèmes de santé…). Ils sont aussi invités par les services de la CARMF, à donner leur avis motivé sur les diverses demandes des médecins.
Rappel de la fonction d’un délégué CARMF :
- Un délégué est un élu bénévole qui est là pour vous aider.
- Le délégué intervient pour vous sur son temps libre.
- C’est vous qui choisissez votre délégué parmi ceux disponibles dans votre collège. Ce peut être un médecin cotisant, un médecin retraité ou en invalidité, il peut également s’agir d’un conjoint survivant, retraité ou non. Il est donc comme vous, il vit ou a vécu vos difficultés, c’est pour cela qu’il est présents à ce poste et dans cette mission, c’est pour cela qu’il peut mieux vous comprendre.
- Il n’a pas d’accès direct à votre dossier, et il aura besoin de comprendre votre situation personnelle avant de pouvoir vous apporter une réponse adaptée.
- Le délai de réponse dépend parfois des réponses de la CARMF dont ils sont également tributaires.
- Le délégué est une interface entre vous et la caisse mais il n’est pas responsable des décisions prises.
La liste des délégués est consultable sur eCARMF ou peut être obtenue sur demande au service communication en envoyant un mail à communication@carmf.fr ou par téléphone au 01 40 68 32 23.
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