Le 26 février 2021
Les délégués élus en mai 2021 seront appelés à pourvoir les postes d’administrateurs titulaires et suppléants venant en renouvellement cette année.
Les administrateurs représentent les affiliés au sein de trois instances :
Le Conseil d’administration
élit son Bureau :
Les administrateurs
se répartissent ensuite dans
les différentes commissions :
Le Conseil d’administration
prend toutes les décisions
concernant l’administration
de la CARMF et notamment :
Sont éligibles, les délégués qui ont régulièrement réglé cinq années de cotisations au 31 décembre 2020. Ils doivent également être à jour de leurs cotisations sociales. Les candidats auront la possibilité de joindre à leur lettre de candidature, un programme d’action dactylographié d’une page recto maximum, comportant leurs nom et prénom ainsi que leur signature. Ce programme d’action sera diffusé par les services de la CARMF en même temps que les bulletins de vote.
Sont électeurs, les délégués qui viennent d’être élus, ainsi que ceux élus pour six ans en 2018 dans les collèges retraités, conjoints survivants retraités et bénéficiaires du régime invalidité-décès.
Extraits de l’article 47 des statuts généraux de la CARMF :
Les administrateurs sont élus pour six ans. [...]
« En cas de démission ou de décès de l’administrateur titulaire, le suppléant devient titulaire pour la durée à courir du mandat. En cas de changement de catégorie de l’administrateur titulaire, celui-ci conserve son mandat jusqu’à son terme si la durée restant à courir est inférieure à trois ans ou jusqu’au terme des trois ans suivant son élection, le suppléant devenant alors titulaire pour les trois ans restant à courir du mandat.
Il en est de même pour le mandat de l’administrateur suppléant » [...].
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