Mardi 10 février 2009
Rôle des élus
EXERCICE DU MANDAT DE DÉLÉGUÉ
Les délégués ont pour mission d'informer les affiliés sur leurs droits et obligations à l'égard de la CARMF et de répondre à leurs questions. Ils peuvent, de leur propre initiative, attirer l'attention de la CARMF sur des situations délicates (médecins ayant des difficultés financières, des problèmes de santé...). Ils sont aussi invités par les services de la CARMF à donner leur avis motivé sur les diverses demandes des médecins (en particulier auprès du Fonds d'Action Sociale). Sur convocation de l'Administrateur de leur région, les délégués sont invités à une réunion préparatoire à l'Assemblée Générale au cours de laquelle ils y rédigent des questions et propositions sur le fonctionnement de la CARMF et de ses régimes à l'intention du Conseil d'Administration. Au cours de cette Assemblée, qui se tient une fois par an, les délégués votent, soit eux-mêmes s'ils sont présents, soit en donnant pouvoir à un confrère délégué, les comptes de gestion et le bilan de l'exercice écoulé, ainsi que le rapport moral. Ils peuvent être consultés sur les questions posées par le Président.
EXERCICE DU MANDAT d'ADMINISTRATEUR
Les administrateurs représentent les affiliés au sein de trois instances :
Le Conseil d'Administration élit son Bureau :
Les administrateurs se répartissent ensuite dans les différentes commissions :
Le Conseil d'Administration prend toutes les décisions concernant l'administration de la Caisse et notamment :
Les membres du Conseil d'Administration, les délégués et le personnel
sont tenus au
secret professionnel à l'égard des tiers. |
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