Le 14 janvier 2022
Depuis début 2018, il est proposé aux nouveaux retraités une rapide enquête de satisfaction par email. À travers ce questionnaire, nous souhaitons connaître votre avis sur le traitement de votre dossier. Les résultats pour l'année 2021 sont désormais connus, et ils sont meilleurs qu'en 2020.
Si vous venez de prendre votre retraite, surveillez bien votre boîte aux lettres électronique, votre avis compte beaucoup pour nous.
Cette enquête permet de noter 3 critères :
Voici les résultats pour l'année 2021.
Les retraités ont répondu très nombreux à notre questionnaire de satisfaction avec un taux de participation de 37,5 % (2 328 réponses sur 6 210 questionnaires envoyés) contre 39% en 2020..
Le niveau global de satisfaction oscille entre 3,96 (août 2021) et 4,46 (février et novembre 2021).
Dans le détail, les retraités plébiscitent la qualité de l’information qui leur est fournie (note moyenne de 4,29, 4,21 en 2020) et la clarté des estimations de retraites (4,3 contre 4,17 en 2020).
De plus la qualité de l’accueil (4,27 contre 4,16 en 2020) et le délai de traitement des dossiers semblent vous satisfaire (note de 4,25).
Vous semblez demander davantage de disponibilité de nos conseillers (moyenne de 4,1 contre 3,95 en 2020), et d’accompagnement dans vos démarches (note de 4,1 contre 4,04 en 2020).
On remarque donc que les résultats sont meilleurs qu'en 2020.
Sachez qu’à la CARMF, vous avez toujours la possibilité de contacter nos conseillers retraite. Ceux-ci sont disponibles pour répondre à vos questions sur la retraite par e-mail (carmf@carmf.fr) ou téléphone (01 40 68 32 00).
Il vous est possible de prendre un rendez-vous en ligne pour étudier votre dossier sur notre page dédiée.
Nous vous rappelons que dans votre espace personnel eCARMF, vous pouvez suivre votre dossier cotisant, réaliser des simulations de retraite, demander votre retraite…
Suivez-nous !
Abonnez-vous à la newsletter :