Retour en page d'accueil

Partager

Administration

Le 15 octobre 2009

Qui sont vos nouveaux administrateurs ?


Conseil d'Administration 2009 / 2012

> Composition

La CARMF est administrée par un Conseil d'Administration composé de :

Administrateurs élus parmi les délégués :  23
Cotisants 19
Retraités 2
Conjoints Survivants Retraités 1
Bénéficiaires du Régime Invalidité-Décès 1
Administrateurs présentés par le Conseil National de l'Ordre et agréés par les administrateurs élus 2
 
Administrateurs cooptés maximum 3
 
Administrateurs titulaires 28

 

En cas de vacance d'un poste, l'administrateur suppléant élu ou agréé remplace le titulaire.

> Fonctions

Le Conseil est compétent pour prendre toute décision concernant l'administration de la Caisse et notamment :

Il peut déléguer une partie de ses pouvoirs à des Commissions. Mais les pouvoirs du Conseil d'Administration de la CARMF comportent certaines limites.
Les décisions du Conseil, du Bureau, des Commissions de Recours Amiable, du Fonds d'Action Sociale, des Placements, d'Attribution des Marchés ne sont applicables que si la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales (DASS) d'le de France ne s'y oppose pas.

Les statuts de la CARMF sont votés par le Conseil d'Administration (à la majorité des 2/3) mais ne sont applicables qu'après leur approbation par un arrêté ministériel.

Après chaque renouvellement triennal, le Conseil d'Administration constitue, en son sein, les Commissions prévues par la réglementation et toutes celles qui lui paraissent nécessaires dont il fixe la composition.

La CARMF est également représentée dans divers organismes.

retour en haut de page

> Composition du bureau 2009 / 2012 :

Le Président
Il assure la régularité du fonctionnement de la Caisse et préside les réunions du Conseil dAdministration.

Dr Gérard MAUDRUX

Chirurgien urologue
Administrateur coopté depuis juin 2009.
Administrateur titulaire de la région de Lyon de 1997 à 2009.
Délégué du département de lIsère de 1997 à 2009.
60 ans - Marié - 3 enfants.

Les trois Vice-Présidents
Ils secondent le Président dans toutes ses fonctions et le remplacent en cas dempêchement, dans lordre délection.
Premier Vice-Président Deuxième Vice-Président Troisième Vice-Président
Dr Jean-Luc FRIGUET

Gastro-entérologue
Administrateur titulaire
de la région de Rennes
depuis 2000.
Délégué d'Ille-et-Vilaine
 depuis 2000
57 ans - Marié - 3 enfants.

Dr Jean CHACCOUR

Neuropsychiatre
Administrateur titulaire
de la région de Toulouse depuis 1997.
Délégué du Tarn de 1988 à 1991 et depuis 1997.
63 ans - Marié - 3 enfants.

Dr Yves LÉOPOLD

Médecin généraliste
Administrateur coopté depuis 2000. Délégué du Vaucluse depuis 1994.
60 ans - Marié - 2 enfants.

Les deux Trésoriers
Ils surveillent le fonctionnement financier de la Caisse.
Trésorier Trésorier Adjoint
Dr Gérard GRILLET

Médecin généraliste.
Administrateur titulaire de la région
de Paris depuis 1989.
Délégué de Paris depuis 1985.
61 ans - Marié - 2 enfants.

Dr Philippe KOSKAS

Médecin généraliste.
Élu Administrateur titulaire en 2009
Délégué des Hauts-de-Seine
depuis 2003.
60 ans - Marié - 3 enfants
Les deux Secrétaires généraux
Ils surveillent le fonctionnement administratif de la Caisse.
Secrétaire Général Secrétaire Général Adjoint
Dr Jean-Paul BOITEUX

Chirurgien urologue.
Administrateur titulaire depuis 2000
Délégué du Puy-de Dôme
depuis 2000.
62 ans - Marié - 3 enfants

Dr Claude POULAIN

Pédiatre.
Administrateur titulaire des retraités depuis 2000. Délégué de la région
de Rouen des retraités depuis 2000.
76 ans - Marié - 4 enfants.

> Liste des administrateurs par région :

Accéder ici à la liste complète des administrateurs pour votre région.

Retour en haut de page

Suivez-nous !

Abonnez-vous à la newsletter :